Startrek a
pris son envol à 09 :00 samedi le 08 février 2014 après tous les
vérifications d’usage lors d’un vol long-duré. Un dernier
arrêt à la station Terrien (pas des terriens) pour le plein de combustible LPG nous laisse sur son
appétit.
La « madame » nous cri à l’intercom que ce n’est disponible
qu’à partir de 1 :00 PM. Pourquoi…
Je suis seule et je ne peux quitter la caisse. Je vais faire le plein moi-même.
NON, Vous n’avez pas la formation. Eh bien j’ai installé (électrifié) de tel
système pendant plus de 20 années pour Supérieur Propane et je n’ai pas la
formation requise! Pas de faute madame, on va aller voir aux États-Unis, peut-être
seront-ils en mesure de remplir ce satané réservoir. Merci et surtout prenez
bien soin de votre caisse! Le pire c’est que voulant aider la madame, en
prenant de l’avance, j’ai dépressurisé mon système et nous n’avons plus de
combustible! Du moins plus d’air pour le pousser puisqu’il affichait ¼ plein
avant l’opération.
Après plusieurs tentatives, me croiriez-vous si je vous
disais que ce n’est qu’en fin Virginie que nous avons trouvé un détaillant
capable de remplir notre réservoir. On recule au premier soir de ‘’camping’’
chez « tante Pilot », (ceux qui voyagent un peu et prennent de
l’essence savent de qui je parle ici). Ça va prendre des bonnes couvertures Mo!
Vers 02 :00 voilà que je n’en peux plus de grelotter. Un coup d’œil sur le
thermomètre à double affichage, la température externe du cockpit affiche – 15◦ C et la température interne est de 0◦C.
« Mo »
on est couché dans le frigo!
T’es sûr de
ça!
Vient voir,
je ne suis pas aveugle; regarde : 0, O.K. même si ça serait moins zéro,
c’est toujours 0, non!
Même s’il
faisait très beau à notre départ, les conditions de vol se dégradent de jour en
jour. La dépression que j’avais localisé sur le sud de la Californie a suivi le
courant Jet et nous frappe de plein fouet au centre des États-Unis sur les plaines du «Blue Ridge Mountains» séparant la
Virginie de la Virginie de l’ouest. Pluie, neige, verglas, tout y est!
Les
équipes de réparateurs (line-man) se suivent sur la route et proviennent des
états voisins non affectés par ce mauvais temps pour réparer les bris des
lignes électriques.
La turbine
du Startrek sera mise à contribution pour réchauffer l’intérieur de la cabine
de pilotage à tous les soirs puisque le front froid de la dernière dépression
n’a cessé de pousser cet air froid plus au sud à mesure que nous avancions.
C’est comme si nous entraînions le froid avec nous. Pourtant notre vitesse de croisière s’est maintenu à 100 Km ̸ h afin d’éviter toute turbulence dans le cockpit!
" Ben non" c'est pour optimiser le rendement du L/100 Km.
Encore une de ses jokes!
Les routes au sud du Mississippi, attachez vos tuques!
Ce ne sera pas très chaud encore ce soir!
Enfin la Louisiane!
Lors du Grand Dérangement nos ancêtres furent déportés selon les renseignements acquis à Grands Prés Nova-Scotia, dans un voyage précédent. Auraient-ils été déportés en ces lieux? Va falloir s'attarder ici un peu: Fontaine ; Lapierre.
Ouf, on est pas sortis du bois!
Tabarnouch; j'aurais du m'acheter un billet du PowerBall, c'est certain que j'aurais gagné!
Imaginez retrouver des liens sur une pierre de pavé parmi tant d'autres.
Salut Barbara! Comment s'appelait ton arrière grand-père?
Mo sort mon chapeau de paille.
T'as pas envie de mettre ça!
Pourquoi pas...
Demain: Bourbon street, Canal street et autres. Sortez la musique à bouche et le violon !
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