vendredi 14 mars 2014

DEMAIN....

Ouf, quel demain! 
Avez-vous petite idée du " Rim of Seminole Canyon". Moi, je le connais maintenant: 7,5 miles, pas des kilomètres! 
À travers roches et sentiers peu balisés. Par contre, si par mégarde tu manque le sentier tu ne peu pas te perdre, tu te tiens près du trou! 
Très impressionnant de voir l'usure des paroies, la seule chose que tu peux penser c'est combien d'années a-t-il fallu pour que l'eau use son passage à travers cette masse rocheuse. Encore une fois ça me fait penser que nous ne sommes pas très pesant sur cette bonne vielle planette Terre. 

Tout au bas de ce canyon les Seminole on peint des gravures encore apparentes aujourd'hui Ça ne devait pas être de la teinture à l'eau comme nous puisque la nôtre dure à peine quelques années sur les baratins de la galerie. 





Prenez garde Mme Lapierre, je trouve que vous commencez à être pas mal brave!






Il fallait bien que je laisse une marque de mon passage aussi! Pas façile de manier la pierre. Sera-t-elle encore là lors de votre passage... 
Vous remarquerez que la température laisse à désirer! Mais certainement moins que la vôtre. Hey qui est méchant! 




Souflez pas trop fort au passage!




En route vers le Big Bend Nat. Park pour dormir au pied des CHISOS MTS.

Dernier point de ravitaillement: Marathon
Ouf, pas fort! 


Puisqu'il n'y a pas de place de disponnible pour les deux semaines à venir selon le centre d'information, qui est situé à 69 miles sur un côté et 74 miles de l'autre, de toute aglomération voilà nous sommes en plein congé scolaire et plus de 150,00 visiteurs sont attendus et/ou enregistrés. Il me semble qu'il aurrait pu nous avertir à la guérite le monsieur! Nous n'aurions également pas eu à payer les 20$ pour entrer dans le parc. Mais bon faut faire avec, regarder moi bien aller!

Le "dry camping", vous connaissez! 




9 miles de sentier et le tour est jouer! C'est pas beau ici..."DEAD END"


Le seul hic, c'est que tu ne pourras pas écouter "Unité 9" encore ce soir Mo!

Très bel endroit CALME! Enfin je vais pouvoir poursuivre ma lecture, si je me rapel bien j'étais rendu au tome 2 : Thomas (l'époux) 
Mo, il t'en reste de la lecture toi...

Le tour du parc est complété le lendemain et pas très loin de la sortie, dans la Green Valley nous retrouvons un endroit tout aussi intéressant. 
Ouais, c'est "dret icit" qu'on établit le campement ce soir! Un vrai repair pour les serpents!






Celle-ci, je la dédie à nos charmantes voisines qui adorent les chevaux. Ils viennent vers vous, j'imagine qu'ils aimerais bien une bonne poignée de verdure!


Prochain arrêt: Nouveau-Mexique
Vous suivez toujours!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.