dimanche 1 février 2015

FLIGHT SOUTH ! Brouillon oublié!



Méchant départ! 


24 JANVIER 2015 TO SMOKE OR NOT TO SMOKE




Nous voici rendus au Duty Free, c'est l'endroit rêvé de tout bon fumeur! Les cigarettes sont sans taxes d'assise. Bon; on devrait être partis pour 2 à 2 1/2 mois donc un aprévisionnement de 4 cartouches devrait en principe faire l'affaire. Nous faisons moins de fumée en voyage... supposément. La  caissière nous assure que les frais de douannes sont minime pour l'exédent. Normalement nous aurions eu droit à une cartouche par personnes donc deux dans notre cas. Merci madame du judicieux conseil. Une fois rendus à la douannes qui est juste à côté. l'officier nous pose la question habituelle «Anythings to declare?» « Yes officer, you have the bill of the goods that we just bought at the Duty Free fold inside our passeport» « Ok I see, you will have to stop at the office to pay duty» « And were is that» « Just pull up to the next boot» « Tank you!» Bon c'est où ça? Regarde l'oficier te fait signe de te garer là. Oui je veux bien mais après. Je ne lais pas plus que toi! Ok l'officier me pointe du doigt c'est où qu'il faut allé payer.
Une armée de CBP nous reçoit à l'intérieur du bâtiment. Je choisis la dame, elle me semble plus sympatique que les autres. «Hello, what can I do for you?» « Good morning officer, I would like to pay duty on those items that you have listed on that invoice» « OK» d'un air de boeuf! «It will be 21 Us dollars and 10 cent, oh no  no, these are king size, it will be 42 dollars and20 cents.» « WHAT » « Yes sir 42 US dollars and 20 cents» « Forty two dollars of duty on 2 cartoon of duty, Cry, I should have bought it full price in my home town Tabarnouch » en plus nous ne pouvons plus reculer, nous sommes au States! L'officier à côté  me suggère qu'il serait mieux pour ma santé que j'arrête de fumer! « Yes officer, at that price you're fu...wright I'm gon'a stop!»  Bon " ben" on va les fumer tranquillement "ceuses-la". 
Après, c'est FINI  Je me le promets !

2015-01-25

Après une nuit, assez froide, passée dans le stationnement des grands de la route, un Pilot.  Nous poursuivons notre route en quête de chaleur. Pas de photos, nous sommes sur l'autoroute et tout ce que nous voulons est d'échapper à la dépression qui monte la côte est. Nous sommes engloutis entre deux dépressions, une qui vient du nord-ouest et l'autre qui vient du sud-est. Si je me fie à mes petites connaissances, en météo, ça va cogné dur. Roule, roule, roule... par chance nous avons le vent dans le dos. Hey que ce n'est pas ma façon de voyager mais pas le choix. La route est pleinne de gadoue et le sel nous enveloppe comme si nous étions sur les routes du Québec après une tempête.  Ok Mo, c'est assez pour aujourd'hui, c'est ici dans ce Loves que nous prendrons un "break".

2015-01-26.

Une autre journée à rouler en débiles mais toujours à 100 Km/hre. Je n'aime pas rouler trop vite avec cet engin spatiale. La décélération est pas trop rapide et, même à cette vitesse de tortue certain diront, les obstacles sont assez nombreux sur la route. Mieux vaut prendre le temps de les voir venir. Enfin nous entrons dans l'état de la Floride. Nous avons été balotté toute l'après-midi par un vent d'ouest qui me faisait presque changer de voie lors de bourasque. Ouf " What a day"! Notre but est d'atteindre la halte routière d'acceuil de la Floride sur la I-95. Wow! super belle place un peu à l'écart de l'autoroute. Mo "qu'esce-t-en pense?" Oui juste ici pas loin de ces deux motorisés qui semble seul mis à part la section des poids lourds qui est pleinne à craquer et dont leur moteurs ronronnent. Mais nous sommes assez loin d'eux que nous entendons presque rien à l'intérieur de notre navette. Il est 21 hres, "last call" on ferme!
Emitoufflés sous plusieurs couches parce que ce petit vent d'ouest était nul autre qu'un sérieux front froid  abaissant la température sous le point de congélation. Démarres-tu le frigo? Qu'est ce que tu dis Mo? Hey tu n'as qu'à laisser la porte ouverte! Tout devrait se conserver assez bien!
Bizzzz, bizzzz, bizzzz tout va pour le mieux, nous sommes sans connaissance! Lorsque tout à coup Broum,broum, broum; Kisst, pichtttt. Hey vous vous en doutiez bien quoi! On est enterré par des mastrodomes dont leur 500 hp tournent à régime lent. PTiiiiiisssss, ça c'est la soupape des freins à l'air. Knock, kisssi! Ha, ça c'est le piston qui ouvre les volets du radiateur.  Pouffff takatakata.... ça c'était le compresseur de la remorque; elle est réfrigérée! Il est rendu 2:00 Hre AM et je n'ai pas fermé l'oeuil beaucoup depuis 23 Hre !  Qu'est-ce que tu fais? On change de place Mo! Hein! Oui, tu a bien entendu, on change de place. Si bien que nous choisissons une place juste en face de la porte principale de l'acceuil. A-t-on le droit d'être ici? 
Mo, recouche-toi. Je m'en occupe!

2015-01-27

La température est pas mal basse mais c'est moins pire qu'au Québec! Un petit tour dans le poste d'acceuil pour ramasser de la litérature sur la Floride. Nous y rencontrons quelques Québécois, qui comme nous, se disent chanceux d'avoir échappé au mauvais temps sur la côte du Nord-est des U.S.
Les images sur la télé en disent long sur ce que nous venons d'échapper!
Une petite journée au programme: laver les réservoirs du Startrek pour finalement avoir de l'eau pour notre utilité. Passer à l'épicerie faire le plein de victuaille. Ça va faire le "fast food" des Truck Stop!

Si non, nous allons devoir s'inscrire à Qui perd gagne!

Anastasia State Park sera notre premier campement. Nous y resterons quelques jours puisque nous voulons revoir la belle. Oui la belle Ste-Augustine! La plus vieille ville des États-Unis, laquelle nous ne nous lassons pas de visiter ces quartiers pleins d'histoire!




Même  si c'est pas la chaleur extrême, Mo est très contente de sentir le sable glisser sous ses espadrilles.

Moi, j'aime bien l'ombrage, aussi ! Que voulez-vous RED est sensible aux rayons UV A, B, C, D.... Il y en a-t-il d'autres? Ici ce sera parfait.


LORD, help-me to settle down here on this new land!

Nous sommes à St-Augustine à côté du fondateur Pedro Menedez de Avilés, accompagné du porteur de la croix Francisco Lopez de Manzola Grajales, le fondateur en 1565 et célébra la première messe accompagés des Tumucuan, les natifs de cet endroit.



Vous pouvez vous installer mais ne déranger pas mon environnement.

Il n'en fallut pas plus pour que ces "Intruder" s'installent pour de bon sur toute la longueur de la côte.


 

Les missions des Espagnols


Mo a bien essayé d'assister à la messe mais pas beaucoup de place dans cette chapelle.

Est-ce assez haut? Pas capable de tout prendre sur une photo...
Pour moi, ils sont installés pour un bout!
Cette croix a été installée lors du 400 ième


Les américains ont tout de même réussi à déloger les espagnols. Par chance le fort a retrouvé son titre de noblesse il y a quelques années: 
le fort Matanzas


Nous surveillons les armes!


La côte de la Floride était un domaine majeur de conflit pour lesquels les nations européennes se sont battus pour le contrôle du Nouveau Monde. 
Dans le cadre de cette lutte, Fort Matanzas surveillait l'approche de la rivière sud de St. Augustine . Les guerres coloniales sont maintenant terminées , mais le monument protègent toujours - pas seulement le fort historique , mais aussi l'île-barrière sauvage et les plantes et les animaux qui y survivent au milieu d'un développement moderne.




Une dernière baignade!


Mo, tu ne te baigne pas!











Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.