vendredi 13 mars 2015

2015-03-05

COLD FRONT # 4

Par chance que nous avions ramassé la majeure partie des installations hier soir car ce matin il pleut averse et quand je dis averse ce n'est pas exagéré! En finissant de rapailler le boyau d'eau et l'extension alimentant le LEM, voilà que le ciel me tombe sur la tête. Comme une poule mouillée, je fini de tout ramasser et nous partons pour la grande ville! Nous devons passer au bureau d'enregistrement pour confirmer notre départ du site et obtenir le tiquet à afficher sur le nouveau site au retour du shopping. En débarquant au bureau, le ciel me tombe sur la tête encore une fois! Si bien que l'activité du lave-auto a été relayer aux oubliettes. Reste la tâche ingrate de faire la vidange des réservoirs mais encore là je me dis qu'en revenant de la ville celà fonctionnerait quand même! En traversant le pont menant sur la terre ferme voilà que le vent se met de la partie avec des pointes de plus de cinquant noeuds (je vous laisse la chance d'en faire  la conversion) si bien que Mo s'accroche, comme lors de grands stress sur Argosy, à sa poignée favorite sur le tableau de bord pour retenir Startrek sur son "course" (la route à suivre en navigation), je crois afin de tenir Startrek dans son alignement. Après le super marché qui n'acceptait pas ma carte de crédit, me voilà à pitonner sur le téléphone que le bureau du comptoir d'acceuil de l'épiceriea bien voulu me prêter (ça coûte moins cher qu'un cell) pour obtenir une réponse du créancier M.-C. concernant le problème de leur carte qui ne veut pas coopérer. Ça y est, ma carte a été cloné, me dis-je, et la limite est atteinte. Pourtant la carte guichet de ma banque à très bien fonctionné car il faut payer de toute façon si non ils seront au prise avec un panier assez garni à retourné sur les tablettes. Après plusieurs numéros à compser: faites le 2, faites le 4, faites le 1, inscrivez votre date de naissance, inscrivez votre numéro de carte, la date de préemption. QUOI D'AUTRE! Tiens j'essaie 0 0 0 0 0 0 puis deux autres 0 0 tant qu'à y être. Enfin j'obtiens la ligne et on me dit que le temps d'attente est de "CINQ MINUTES" avec une petite voix électronique qui vous met hors de tout. En attendant on vous suggère plein de forfaits, d'assurance ou autre service non requis. Je veux juste savoir qu'est-ce qui se passe avec cette maudite carte de plastique. --- Bonjour, votre nom, votre numéro de carte. ---- Aie! Je viens juste de tout poinçonner ça sur le clavier, vous êtes bouché ou quoi!
--- Nous voulons nous assurer que nous parlons bien au détenteur de la carte. ---- Bon on y va encore! Mon nom, mon adresse, mon numéro de carte, ma date de naissance, mon poid avec ça!  Y-a-t'il un autre nom pour vot ville? --- Mais oui St-Nicéphore, j'ai demandé il a plus de deux ans que cela soit changé. --- Ok Mousssieu Fountain comment puis-je vous aider?---  On devine presque qui est au bout de la ligne, encore une chance qu'il parle le français même si c'est avec un fort accent créole. --- Oune instant moussieu Fountain, je vérifie. --- Tabarnouch encore en attente..... Ha, un bon quatre minutes s'écoulent avant de réentendre mon interlocuteur. --- Mousieu Fountain, vous êtes où présentement. --- Bien je viens juste de vous le dire: EN FLORIDE DANS UN PUBLIX DE PENSACOLA ! ET MA CARTE NE FONCTIONNE PAS. ---- Mais, mousssieu, vous ne nous avez pas avisé que vous étiez en dehors de votre domicillll ! Il faut nous aveeertir quand vous patez à l'extérieeeeur. ---- Hey, ça fait un mois et demi que nous sommes partis et vous ne m'avez jamais arrêté ou mentioner de vous avertir! ----  Nous avons traversé les États-unis du nord au sud, du sud à l'ouest, de l'ouest à l'est et vous n'avez jamais refusé, pourquoi maintenant après 3,000 miles? ---- Ho, je'n sais pas mousssssieeeu! ---- Donc si je m'était fait volé ma carte c'est juste maintenant que vous l'auriez intercepté! ----  Il faut nous avertirrrr moussssieeeeu quand vous partez. ---- Bon, on va le savoir maintenant après plus de 30 ans d'utilisation! ---- Vers quel endroit vous allez maintenant mousssssieeeu. ---- Vers le sud! Vers l'est! Vers le nord! Je le sais-tu moi, on visite l'ami! Combien de temps? ---- Aie, un mois; deux mois; trois mois!
Y-a-t-il d'autre chossss moussssieu Fountain? ---- Non merçi ça va faire pour aujourd'hui. ---- Aurevoiiiiiir moussssieu Fountain! ---Yes you bet!
Le LEM reprend la route avec des informations vagues et ou erronnées sur l'endroit où je pourrais faire souder un morçeau de penture brisé. Mais après plusieurs "tonneaux" nous remettons cette tâche, elle aussi, à plus tard. Retour sur la nouvelle piste d'attérissage E-5 pour le LEM sur la planette de quartz: la plage de l'île Santa Rosa. Plus tard je vous donnerai plus de détails sur la planette de quartz; il faut que j'épluche les patates, pour souper, avant qu'elle ne gèlent dans un des coffres externes.
Bon souper à vous aussi!








2015-03-06

Levés à 7:30 hre, je crois fermement qu'il va falloir que je fasse un MIRACLE bientôt! Oui il fait 33F, donc vers 4:00 AM ça devait forcément être sous la barre du point de congélation. Si ça continu je vais devoir changer l'EAU dans les coffres pas pour du VIN ROSÉ mais pour de l'antigel de plomberie ROSE! Pas tout à fait le même goût! Super belle journée, un peu froide mais sans nous empêcher de faire nos activités: marche dans des sentiers et retour par la plage.   On profite du moment pour ramasser quelques coquillages qui servirons PEUT ÊTRE à faire un petit montage pour tablettes, vous connaissez le principe! J'ai eu droit à découvrir un "Fiddler Crab" vous connaissez celui qui a juste une grosse pince et qui marche de côté. Sa tête doit mesurer pas loin de deux pouces de largeur. J'ai hâte de voir s'il va sécher ou pourrir! On lui donne autant de soleil et de vent que possible...
Branle-bas de combat ici, tout le monde bougonne, parce qu'ils doivent changer de site comme nous avons eu et aura à faire deux autres fois. Peut-être que les responsbles ne veulent pas qu'il se crée des amitiés entre les campeurs! À chaque fois que je vais au bureau, je vois qu'ils refusent des gens alors qu'il y a plein de sites libres!
Petite journée pépère à regarder les autres motorisés en se promenant sur le site. Suis-je en train de me faire prendre au piège du campeur à potins? HOW YOU GUY DO?; je ne sais de quel État il vient celui-là! Le plus drôle c'est que tu leur réponds: Fine and you? Puis aucune réponse... J'ai même vu inscrit sur le panneau arrière d'un pick-up: Nice to see you, wen are you going back home? Très invitant. Faut dire que la moitié des États-unis tombe en "Spring Break" dans les semaines qui viennent et tous se lance vers la chaleur de la Floride avec ou sans "kid". Le rêve américain serait-il en train de fondre comme neige!
Bon je vous laisse, il faut que j'aille appliquer de la crème sur mes brûlures. Hein! t'es-tu brûlé?
Ha oui, super couché de soleil ce soir,  --- As-tu la caméra? --- Ben, non elle est restée dans le LEM! --- Ok, on posera demain s'il fait beau...
Oups la radio vient de parler de 20 F for tonight except for the coastal water! --- J'espère que l'on est dans le coastal water!




2015-03-07/8/9/10

Trop occupés à changer de site, on en oubli presque de parler à son monde! Mais oui, c'est la quatrième fois que nous déménageons de site sur un même camping national. Par chance, c'est la dernière fois. Après, on est barrés! Pour ce camping jusqu'à l'an prochain... Jamais plus de 14 jours/anuellement n'est permis; j'imagine que c'est pour donner la chance à tous d'occuper une si belle place et c'est bien ainsi. Nous nous adaptons tant bien que mal à notre nouveau mode sédentaire alors que nous sommes plus du type nomade. Nous promener sur le camping, comme le font plusieurs, n'est pas trop mon style. Nous avons parcouru la plage de l'est à l'ouest, de l'ouest vers l'est; du nord au sud, du sud au nord en passant par le bureau d'enregistrement qui est à 4 miles plus à l'est et par la pointe ouest qui est, elle, trois miles en direction inverse. La plage sud, la plus belle, commence à nous reconnaître à force que nous y marchons. La plage nord, plus déserte, nous laisse découvrir les huards, les grands hérons, les pélicans et autres espèces aillées de la grève. Le fort Pickens, lui, n'a plus de secrets à nous révéler. Je crois que j'ai explorer chacune de  ses galleries de combat ou destinées à d'autres fonctions. Les guides me connaissent par mon prénom et nous sommes rendus à parler des endroits qu'ils ont visiter il y a plusieurs décénies dans certains cas. Lors d'une sortie à pied, j'ai croisé un résidant du camping qui avait un gros poids sur ses épaules dont, je pense, il voulait s' en libérer l'esprit. Lors d'une rencontre précédante, il n'avait que de mauvais souvenirs d'une visite à Québec il y a une trentaine d'année. « I'll never go back up there» m'avait-il signifier. Il avait hérité d'une contravention pour l'excès de bruit de sa moto et quelques coins de rue plus loin une autre pour un feu manquant sur son bolide. Je pense qu'il a détesté le Québec, surtout la ville de Québec, pendant toutes ces années. Le voilà qu'il me supplis de l'excuser des mauvais commentaires sur les Québécois. «You know, I was yong with a horny noisy bike and tatoo all over my body with a girlfriend on my backseat, you know  these things you do to impress; I didn't mean all I said the other day». J'ai comme l'impression qu'il avait racconté ma rencontre à son épouse et qu'elle a du le sermonner pour avoir eu de tels propos sur les Québécois! Le voilà qu'il me donne son adresse et m'invite a y descendre lors de mon passage vers le nord. C'est tout près du Sky Drive que nous avions parcouru lors de notre retour l'an dernier. Il est bien possible que nous y fassions un arrêt suite à sa nouvelle position sur les Québécois!



On nous avait annoncé de la pluie pour les quelques jours passés mais la chance est de notre bord "NIET" que du beau soleil avc un petit vent frais. Nous entretenons des liens d'amitié avec le "Campground HOST" qui nous soigne au petits oignons depuis que nous lui avons prêté quelques films DVD. « Here, "THE NOTEBOOK" ; this one is for your lady, may be she'll have a few tears for this one». Ce sont des gens très sympatiques. Imaginez plus de 70 hres de bénévolat par semaine alors que normalement cet engagement ne comporte que 20 hres/semaine. De vrais passionnés; un soir il est venu couper la pelouse près du "Ring of fire" avec un fouet à gaz dont il ne pouvait faire fonctionner. « I'll be back tomorrow morning first thing» « Don't worry about that, we are here for many days to come. We'll have time to light up a fire later on» Le voici de retour après cinq petites minutes avec un fouet électrique! « Here you'll be o.k. for your fire tonight». "Crypot", ça fait trois jours déjà, et je n'ai pas encore eu la chance d'allumer ce foutu feu, il vente trop le soir! Suis-je trop prévoyant? Au moins personne ne va souffrir de ma boucanne!
Aie, je vous laisse; Mo m'a versé mon appéro et je ne veux pas la décevoir...
Tourlou!










2015-03-11/12

LAST WALK AT FORT PICKENS

Hier j'ai parcouru les "hickings trails" seul sur environ 4 miles. Mo les a assez vu, qu'elle m'a dit. J'ai parti donc seul à l'aventure m'attardant plus sur des sujets plus personels.  Me voiçi à recherche de l'oiseau rare. Une nouvelle passion, peut-être! Mais sans bouquin pour les identifier, je me contente de les admirer avec leurs multiples couleurs selon l'espèce en vue. Ç'est fou combien il y en a de sorte quand on s'y attarde un peu. Je m'en promets plus lors d'une prochaine sortie, avec le livre que nous avons depuis plusieurs années et qui avait été mis de côté pour je ne sais quelles raisons. J'en reconnais certains qui ressemblent à la faune allée du Québec comme les grand hérons, les cardinals, les gros becs des pins, etc. Sont-ils en voyage comme nous? Possible! Même qu'ils seront possiblement à leurs emplacements estivals avant nous; certains couvrant plus de trois à quatre cents miles par jours. Aujourd'hui le temps est complètement bouché et j'ai réussi à m'extirper du lit vers 9:30. Faut dire qu'hier soir nous avons veillé au feu plus tard qu'à l'habitude. Nous voulions brûler tout le bois que nous traînons de site en site depuis notre arrivée et nous avons copieusement arrosé (au rosé)l'évènement si bien que ce matin tout est au ralenti et ce ne sont pas les voisins qui font Tic à tic, boum, boum, boum mais plutôt mon cerveau et Mo semble être dans un état similaire puisqu'au déjeuner elle a opté pour des biscuits soda. TCHUTTT, n'en parler pas!



Un motorisé pour charger de la neige en hiver, juste à changer la boîte! Il y a même l'attache pour la charrue à l'avant.

Combiner travail et loisir, c'est le secret!




 



L' amarillo de Mo!

En après midi, nous repartons dans les sentiers pour prendre un peu d'air frais mais toute la nature est au ralenti probablement à cause du temps qui sévit. Brûme à couper au couteau, même les oiseaux se cachent de ce crachin. Aussi bien revisiter le centre d'interprétation au cas où nous aurions manqué quelques explications sur l'histoire de cette île qui a eu à négocier avec toute sorte de phénomènes: guerre civille, postes de surveillance d'envahisseurs étrangers à la première et à la deuxième guerre mondiale, haut lieux de loisirs à partir des années 60, tempêtes tropicales, ouragans. Nous profitons du reste de l'après-midi pour tout charger à bord et de déployer nos ailes pour le départ prévu pour demain matin. Et oui faut le faire, 14 jours à un même endroit pour des nomades, c'est pas de tout repos! Espérons que le temps ne sera pas trop bouché en retournant au dessus des terres. Faut dire qu'ici, on était presqu'en pleine mer ou sur un porte-avions. Sur une île qui ne mesure guère plus d'un kilomêtre de largeur c'est comme si nous étions sur un gros trans-atlantique sauf que de tribord à babord il n'y a pas beaucoup de chaises longues mais des marais salés, des marais d'eau douce, des zones boisées, des dunes, des vestiges d'une autre époque et des souvenirs enterrés!
La vie côtière est souvent au prise avec des bancs de brûme, faudrait-il s'y habituer si parfois des envies de vivre sur la côte me reprenais? Mo me dit que nous demeurons sur la côte, la côte de la rivière St-François et qu'il faudra que bien que je m'y en contente un jour! Oui, Mo!

2015-03-13

3-2-1-0, FIRE AND LIFT-UP ...

Good morning crew, this is your captain speaking. Hope you had a great shower and a good breakfast. Today will be a super day to explore the land from up above!
Please buckle-up and look at your screen and check all cases with the special marker on your right. Departure in 30 minutes.

1- Is every things tie-up tight?
2- All lockers (inside and outside) closed and secured?
3- Electric cord disconnected and stored at its place?
4- Drinking water tanks full?
5- H2O hose disconnected, rooled-up and stored?
6- Site cleaned-out and reservation ticket put away?
7- All L.E.M. levelers pick-up?
8- Oil level and pressure tested ?
9- Coolant level checked?
10- Tire pressure verified?
11- Waste tank emtyed?
12- All valves closed?
13- Propane tank closed?
14- Frige transferted to 12 VDC?
15- Curtains roled-up and secured?
16- Seats turned in drive position?
17- Spare tire secured in travel position ?
18- All antennas folded down.
19- Sun awning stowed

If you have filled all cases, please press the green button on your left and remain at your seat till we are at the 60Mph/speed. &?&?&(()&*&??%&??$?%
Qu'est-ce qui t'écris? Mo, ne te mêle pas de ça, c'est entre mes amis et moi-même!

Further action will be than deployed.

Mais capitaine, la route n'est pas déterminée sur la carte ! Non pis...

Have a cosy flight.

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