Mo me fait part que j'ai oublié, dans le dernier communiqué, de parler de l'entretient du LEM (engin, transfert de puissance, carlingue, train d'attérissage, engin auxiliaire de type générateur, électricité et fillage, pompe et valves, niveau d'acide des accumulateurs secondaires, etc. etc...) Il en a qui disent que c'est de tout repos de voyager en véhicule extraterrestre. Vous me les enverrez, on va jaser de tout ça ensemble!
Nous survollons le nord de la Floride dans l'axe Ouest/Est depuis ce matin. La brûme a fait place à la pluie parfois assez forte. Par chance avec notre déplacement vers l'Est nous nous éloignons du centre de la dépression qui voyage en direction nord-est. (Vers votre secteur, mais c'est de bonne augure puisque cette dépression entraîne avec elle l'air chaud du golf. Ici, nous sommes dans les 75 degrés F. désolé j'ai perdu la notion métrique). Nous sommes attéris dans une halte routière un peu à l'ouest de Tallahassee. C'est bizarre, ici les arbres perdent leurs feuilles. C'est pas l'automne que ce phénomène se produit normalement. Peut-être que l'on a sauté une saison en voyageant!
L'endroit sera super puisqu'il est distant de l'autoroute et en bonus il est surveillé toute la nuit par un gardien armé! Le gros 38 accroché à la ceinture, c'est comme si nous étions au farwest! L'endroit est super bien éclairée ce qui donne confiance au second même s'il n'y a aucun autre appareil volant près de nous. Les quelques autres sont restés sur la boucle inférieur avec les camions qui comporte des Inter DT 460 qui ronronnent toute la nuit! Il y en a qui sont moins incommodés par les bruits, ça prend toute sorte de monde pour faire un monde!
En fin nous sommes revenus à l'heure avancée de l'Est ce qui fait que les matins seront moins sombres. En plus on fonctionnait depuis quelque temps sur l'heure centrale. Maintenant je comprends pourquoi les gens se levaient si tard le matin, dinaient et soupaient tard! C'est qui le cave!
En parlant de temps, je vous laisse; il est vraiement tard cette fois-ci!
2015-03-14
Saviez-vous que Tallahassee est la capitale de la Floride. Moi non plus! En roulant sur l'autoroute 10, et oui nous voyageons maintenant sur les autoroutes, nous apperçevons un panneau publicitaire qui indiquait la sortie prochaine pour le " State Capitol". Il n'en faut pas plus pour que le pilote amorce un virage serré pour aller voir ce qui se passe lâ. C'est bizarre, la ville est à peu près de la dimmension de Sherbrooke est elle est la capitale de l'État alors que Jacksonville, qui est tout près, est minimum dix fois plus grande et, selon moi, mieux positionnée géographiquement. C'est probablement le même "patern" que la ville de Montréal et Québec.
Donc, nous attérissons en plein centre-ville qui a un cachet des années d'avant guerre. Nous avons visité le "State Capitol" qui avait subi plusieurs agrandissements depuis 1905, l'année de sa construction. Un projet a, il y a quelques années, remis le bâtiment dans l'état original de sa construction en enlevant les ailles contruites pour agrandir les lieux vu les besoins grandissants de l'État. Un projet de 11 millions en billets de l'oncle Sam. Les archithèques se sont servis de vielles photos pour tout refaire l'extérieur ansi que l'intérieur tel qu'ils étaient au moment de sa construction. Super beau bâtiment, qui est comme surveillé par le nouveau parlement qui surplombe le vieil édifice de plusieurs étages.
Nous faisons un arrêt au marché centrale de style d'époque pour se procurer quelques légumes directement du producteur. Ayant l'appareil photo avec moi, j'étais comme fier de montrer les quelques photos du kiosque d'Audrey au marché de Dr'ville en lui mentionnnant qu'elle, aussi, était productrice .
La journée avance à grand pas et nous devons se trouver un emplacement pour le soir qui approche à grand pas. Aie! Un Cracker Barrel. L'endroit rêvé pour les caravaniers! Une pierre deux coups... c'est la fête à Mme Mo. Un bon souper au fanal (romantique, non!) et un emplacement pour la nuit dans un stationnement aménagé expressément pour VR et/ou autobus. Avec l'approbation du gérant nous nous installons pour la nuit. Ouf, ça parrait que l'on approche des grands centres urbains, les vroums-vroums sont vraiement à l'honneur!
2015-03-15
Après une nuit tout de même assez mouvementée, nous avons réussi à dormir quelques heures. C'est drôle comment le corps humain peut s'adapter à toutes sortes de situations ou de bruits! Nous contournons la grosse ville de Jacksonville par la 295 north. Tout ce qui est plus gros que Dr'ville, pour moi, maintenant, c'est une grosse ville! Nous fermons les gaz pour un atérissage en douceur sur l'Île de Little Talbot Island un peu à l'ouest de Jacksonville. Superbe journée, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous. Nous optons pour un State Park, le Little Talbot Island State Park et réservons cette piste d'attérissage pour 7 jours, le temps de profiter de cette plage qui fait 15 miles de longeur sur un bon trois-cent pieds pour se rendre à l'eau. C'est presque plat; j'imagine que lorsque la marée va remonter, il va falloir déguerpir en vitesse. Après une courte visite de la plage, nous nous rendons du côté du camping qui est du coté marais salé pour y installer notre campement. ( l'inverse de la liste ci-haut mentionnée). Un coup bien installé, où pensez-vous que Mo est allé se réfugier? Hey oui vous avez deviné... tandis que moi le petit rouget je suis resté au campement à l'ombre. Demain matin peut-être!
J'ai hâte de voir comment on va supporter les "NO SEE THEM" ce soir...
Ils mordent comme des chiens enragés, on dirait qu'ils n'ont qu'un dentier et croyez-moi, ils savent comment s'en servir. C'est débile! Même les moustiquaires ne leurs résistent pas. Il aurait fallu installer des plexiglass pour les contrer... Ça y est la chasse est commencée!
Mariette et Louis, des copains de navigation, pourraient vous en parler longtemps. Ayant séjourné plusieurs automnes, tout prêt d'ici à Fernandina Beach, pour préparer leur bateau avant les traversées aux Bahamas pour la saison hivernale. Vous ne les voyez pas mais il vous soulèvent de terre.
OK, il est 5 hre, c'est le temps du "happy hour". À demain tout le monde!
2015-03-16/17
C'est mon île!
Mais elle est en train de se faire bouffé par la marée.
Super paysage côtier bordé par la dune qui protège le parc.
2015-03-18
Aujourd'hui que pensez-vous que nous avons fait? Juste! Nous avons refait la plage côté sud à la recherche de nouveaux coquillages. Mo! Va falloir "slaquer" sur les coquillages, si non -- il va falloir acheter une remorque pour rapporter tous ces différentes écailles à la maison. O.K. mais regarde un autre "Sand dollard" aie celui-là est beau! Ouais mais j'aimerais mieux trouver des Oncle Sam dollards! Tient regardez-le encore niaiser! O.K. Tu peu en ramasser encore pendant que je prends des clichés. Ouin, toi pis ton kodak... Il serait temps de retourner au campement Mo si tu veu souper à la clareté.
2015-03-19
Comme dirait mon ami Gilles D. : C'est qui qui sait ce qui sait c'est où qu'on va aujourd'hui? "Ben" oui LA PLAGE encore... mais aujourd'hui, ayant lu un article d'un navigateur-plaisancier qui plantait des arbres sur son périple autour du monde, voilà que j'ai une petite pensée pour notre planette, moi aussi aujourd'hui. Au lieu de ramasser des coquillage je suis en train de ramasser des morceaux de plastique, des bouts cordage de polypropylène, des anneaux de supports de "six pack", des cannettes de Pepsi, de bières,des sacs de l'oncle Wal, des bébelles en plastiques oubliés par les enfants ou les parents. Aie! Il y en a à profusions, c'est débille... Lors du retour à la civilisation, les gens me regarde comme quelqu'un qui sort d'une autre planette. Drôle de commentaires que je reçois en revenant sur le "board walk" surpassant les dunes. Un coup dans le stationnement, je regardais quelques jeunes traversant l'aire en jetant leur sacs de plastique par dessus leur épaules. Je bouillais par en dedans en me demandant comment j'allais les féliciter de leur geste lorsque soudain j'entends leur mère crier " «HEH' PICK THAT UP NOW»« IT'S NOT ME» « THE HELL WITH YOU, I SAW YOU». La madame était pas contente! Je n'ai pu m'empêcher de la remercier de son insistance lorsque nous nous sommes croiser. En plus j'ai ouvert la poubelle dont je venais d'y déposer mes trésors trouvés sur la plage en lui disant: «Here is what I just pick on the beach on a four miles walk, may be you bring back all off you packaging wen you'r back!» « They shure will, I'll tell you». J'ose espérer que plusieurs jeunes ont plus de jugeotte que les trois que je viens de croiser!
2015-03-20
Ce matin, même si nous avons intentionnellement retarder notre départ pour la fameuse marche sur la plage à cause de la marée qui retarde à chaque jour, nous étions encore trop tôt. Si bien que Mo ne voulait plus y aller. « Nous reviendrons plus tard».« Non, non, aller vient-en, on va marcher plus tranquillement pendant que la marée descend».« Oui mais ça passera pas à l'autre bout, tu sais là où il y a des arbres déracinés qui traînent sur la plage».« On attendra, c'est tout». Aie! vous aurriez du nous voir essayer de déjouer les vagues déferlantes pour passer. O.K Mo va-y courre pour revenir avant que l'autre vague arrive! Des kids entre les tas de branches! Mais la marche prend des allures de Compostel puisqu'à chaque jours -- il y a un peu plus de distance parcourue et un peu plus de temps partis! Aujourd'hui départ à 9:00 et retour à 2:30, je crois que demain ce n'est pas juste une bouteille d'eau qu'il va falloir apporter mais aussi des sandwichs! Mo commence à avoir des pensées pour notre petite famille et a entommé le décompte pour notre départ vers le nord. Même qu'elle est en train de regarder quelles routes nous allons suivre...
Hey bonne nuit, "chu brûlé"!
Es-tu perdue Mo?
Je te l'avais dit d'attendre, tu vois on est bloqués par la marrée...
Où sont tes caps d'acier Mo? Tu vas te faire mordre les orteilles si tu ne les porte pas! Celui-là, il a l'air bien décidé...
Mo, touche-y pas, il va te mordre. Regarde sa dentition serrée...Tu vas te faire couper la main!
2015-03-21
Ouais, déjà sept jours que nous sommes attachés à terre avec des " Tie down" de peur que Startrek ne prenne son envol sans nous par grand vent. Nous commençont à apprivoiser les méthodes de fonctionnements des " campgrounds". Tout d'abord, on ne va plus prendre de douches le matin. Tout est dégeulasse; planchers, douches, toilettes, papiers au sol etc... laissé par la clientelle tardive. Non, depuis quelques jours, nous avons compris qu'il faut y aller en début d'après-midi. Le nettoyage a été fait par la préposée et personne n'est au camping; ils sont tous à la plage! Donc dès notre retour des marches de santée, nous allons nous rafraîchir la binette et nous sommes seuls! Le reste de l'après-midi nous relaxons au son des oiseaux de la fôret avant que les oiseaux de nuits ne reviennent de la plage!
Aujourd'hui c'était la dernière journée sur l'île de "Little Talbot Island". Demain c'est le grand départ pour aller vérifier si vraiement les voisines nous ont gardé de la neige au congélateur!
Nous sommes allé marcher sur une piste cyclable également permise aux piétons. En fait, il est écrit: Biker's yield to pedestrans. Donc ça devait être un sentier pour piéton où les bicyclettes sont permises! Pour une fois que l'on nous donne la priorité, je trouve ça pas pire! Comme à l'habitude nous sommes revenus par la plage pour voir s'il ne restait pas des sand dollard par terre. Niet, il n'y en a plus. Faut dire que Mo en a plus de 15 à son actif.
Un petit nettoyage de la carlingue de Startrek à la cachette puisqu'il est normalement défendu de laver son véhicule. J'avais une réponse pour le gardien en cas qu'il se pointe; ceci n'est pas un véhicule, c'est un vaisseau spacial et il doit être libre de toute saleté laissé par les arbres qui nous surplombent. Il ne reste pratiquement plus de feuilles aux arbres et Startrek est presque enterré tellement il y en a. En plus celles-ci laissent de belles coulisses brunâtre partout sur la carlingue. Il n'est pas question que nous entrions dans la stratosphère avec tout cela, ça pourrait s'enflamer et causer bien des dégats.
Un truc si vous stationnez sous les feuillus et qu'ils vous attaquent de tous cotés pour entrer dans votre grille de ventilation; couvrez-la d'une pellicule plastique et le tour est joué!
Des papillons en production intensive
Il va y en avoir plusieurs!
Nous vous offrons un belle fleur indigène ainsi
qu'un concert de la nature par un ami quotidien...
Cliquez sur son nom pour le voir et l'écouter texter à son chum!
(ou grand pic à tête rouge) que j'ai pris en grand délire de réveil-matin!
Les bruits proviennent de la plage en arrière du boisé...désolé!
Un beau feu pour Mo terminera la soirée en beauté et éloignera les marin Gouin, En millieu d'après-midi, j'ai reçu un appel téléphonique dont je n'espérais plus reçevoir. Mon ami Nelson qui me retournait mon appel. Je l'ai donc invité à se joindre à nous pour qu'il termine son histoire. Malheureusement, il en avait tant à dire que nous sommes rendus juste au moment qu'il a été nommé président de l'A.N.C. Il va donc falloir que nous réorganisions une autre rencontre pour enfin connaître toute son histoire. Probablement que je devrai l'inviter à Dr'ville.
Hey, je vous laisse. Demain il faut partir tôt.
Au plaisir!
On chauffe pas avec des bûches pourries et/ou détrempées vendues dans les campings, c'est de la bonne ripe pressée à 14 tonnes du Québec! Ça chauffe en ti-pépère.
On vous donne rendez-vous à l'été pour un autre vol.
Destination: La Minganie
Au plaisir !
En attendant, passez de bons moments et profitez de la nature!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.