vendredi 2 mai 2014

FIN... TRAGIQUE!




RETOUR SUR L'AUTOROUTE.

Mes amis c'est l'enfer ces autoroutes; la 81, la 287, la 87 etc... toutes du pareille au même. Du trafique de fous. La vitesse permise est de 65 Mph mais tous roulent à 75-80 et même d'avantage et où l'on affiche 85Mph, oui - oui certains états le permettent, on roule encore plus vite. S'en est presque ridicule. Dans le New-Jersey oubliez ça d'essayer de compter les véhicules lourds pour en faire une moyenne. Ils se suivent à la queu leu leu à des vitesses élevées se suivant parfois à des distances que vous ne pourriez même pas vous imisser entre deux camion-remorques. On parle ici de quelques pieds, un dixaine au plus!

Je crois que ça suffit. 

C'est comme dans la chanson: Quitter l'autoroute

Ça nécessite une action immédiate. Sortie 19 pour retourner sur des routes moins achalandées. On va profiter de notre passage près d'un lac, qui nous a donné tant de plaisir pendant près d'une vingtaine d'année, le lac Champlain juste pour voir. Comme si j'avais un petit caffard!



Une autre vision de la chose. Une vue de terrien plutôt q'une vue de navigateur. Il me semble plus calme que certains souvenirs lointains d'un lac déchaîné qui nous a foutu la frousse à quelques reprises.



Mais il est encore aussi beau que dans le temps. Du moins il en a l'air. Faudrait bien y retourner un jour. Non, non; la maladie du marin pourrait bien me reprendre!




Nous profitons donc de ces derniers moments calmes de notre périple de plusieurs mois en terre étrangère que sont les États-unis. 









Looking to Charlottesville, Virginia, Blue Ridge Parkway


Humpback Rocks on the Blue Ridge Parkway in Virginia

Cliquer pour visionner une partie de notre promenade sur la 

cliquer pour obtenir la carte routière: BLUE RIDGE PARKWAY

Pour tout savoir:
Blue Ridge Parkway



Même si la nature sommeille encore dans la montagne, dans la vallée elle est bien vivante.



FIN
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 


Oui, c'est une fin tragique. Le retour à la réalité qui nous a échapé pendant trois mois. La tondeuse est toujours dans le garage qui attend, les travaux sur le patio laissé en place l'automne dernier sont resté où ils étaient. 
Fin tragique! Mais il faut ce qu'il faut...


Miniature  Aussi bien se mettre au travail tout de suite !


Du nord au sud, d'est en ouest, nous aurons parcouru 17,264 Km de routes pavées et/ou en gravier chez nos voisins du sud. Un peu moins que la prévision puisque nous avons retranché la portion côte ouest avec le retrait d'un visite chez notre fils. Il est de retour au Québec pour poursuivre ses objectifs de vie professionelle et amoureuse! Ha! L'amour, l'amour, l'amour!


Notre plan de vol 2014: 







Nous espérons que vous avez apprécié votre voyage à bord de notre vaisseau sp(é/a)cial. 

Surveillez Startrek sur le Net pour voir si il n'a pas une autre idée d'endroits à visiter derrière ses ailes!

- - - - - - - - - - - - - - Cet été, soyez prudents sur la route. 

Nous voulons vous avoir à bord lors du prochain vol!

Mo et Mike.





Notre coup de coeur de la saison 2014:
cliquer sur le lien ci-dessous:





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.