Cliquer sur le titre pour en connaître plus!
Un parc que nous avions mis de côté puisqu'il fallait refaire une partie du trajet. Mais comme Gaétan dirait: on est aussi bien d'y aller, on ne reviendra peut-être jamais ici! Rendu sur place après quelques kilomètres à bord de Startrek, déception, il faut que nous embarquions dans une autobus bondée pour se promener au nord du parc à partir du poste d'information/administration. Le trajet comporte plusieurs arrêts que vous pouvez utiliser ou non selon les endroits à visiter. Nous profitons du premier arrêt pour s'évader de cette cohue. Il y a à cet endroit plusieurs choix pour exercer notre talent dans les sentiers pédestres. Nous choisissons le sentier menant sur le bord d'un ruisseau pensant qu'il suivrait le ruisseau pour une marche facile. Hey, nous sortons de Bryce Canion et je ne veux pas me faire prendre une autre fois. Tout à coup le sentier tourne à 90 degrés et fonce dans la montagne. Après une courte discution avec Mo (le boss!) il est décidé de continuer. Nous sommes sur le montant, alors si nous décidons de mettre fin à ce périple nous aurons qu'à redescendre. Rien de plus simple! Mais au fil de la trotte voici que je me mets en tête d'aller au bout du sentier. OUF quel défi! Monte, monte, monte et monte toujours.On va bien voir le bout de ce sentier bientôt tabarnouche! "Ben" croyez le ou non nous sommes grimper à 1488 pieds. Savez vous où nous étions? Nous sommes grimper à ANGEL LANDING. Oui un lieux d'atérissage pour les anges! Ça portait bien son nom, je vous le jure. Nous sommes au PARADIS Mo! BELIEVE ME IN HAVEN! Pour la descente se sera presqu'aussi dificile puisque nous avons les chevilles à 30 degrés sur le descendant! Mo en a encore la chaire de poule! Nous prendrons l'autobus pour rentrer au bercail sans faire d'autres arrêts puisque nous sommes morts!
Finalement
Le vieux est finalement rendu en haut!
Meteor Crater
Avant de vous parler de Meteor Crater, il faut que je vous parle de notre guide. Un Texan d'origine mexicaine qui a fait marcher ses bottines jusqu'en Arizona pour profiter de sa retraite. Parlez-en d'une retraite! Ce très sympatique bonhomme vit même sur les lieux de son travail. Agé de la jeune soixantaine "Edouardo" est à vivre sa passion pour les plantes et la géologie. Un maniac je vous le dis. Imaginez il est directeur du site et il passe ses journées à partager son savoir avec ses visiteurs dans les sentiers aménagés sur le pourtour du cratère. Après les directives précises sur la façon de faire pour se promener sur le bord du goufre, nous partons donc à la découverte de son univers. En passant, pour lui c'est la meilleure place au monde pour vivre une vie saine. De l'air pur puisque nous sommes à une bonne altitude. Plein de plantes médecinales et autres, le paysage se transforme fin juin pour donner un super environnement fleuri. La possibilité d'étudier ses roches! La seule chose qu'il lui manque c'est une épouse mais il m'a confié qu'il n'aurait pas le temps de s'en occuper après lui avoir demander s'il allait prendre des marches avec son épouse après le travail. Imaginez ce personnage donne cinq tours guidés par jour et ce cinq jours semaine. Ça fait du millage pas mal pour un homme de cet âge. En plus de nous expliquer tout son environnement et de crier: Stay close to me, I don't want to yell at you. I don't like that! Tout ça dans un calme sans pareil. Imaginer le groupe s'étire sur près de 150 pieds parfois. Pour moi c'est un manque de respect si tu ne suis pas les instructions du départ. S'ils ne voulaient pas d'explications, ils n'avaient qu'à prendre le "Self guided tour" mais ils n'auraient pas eu la chance de marcherle long du cratère! Imaginer en plus à la mi-portion du tour guidé, il prenait la photo de chacun des participants, avec leurs caméra, sur le bord du cratère s'ils le voulaient. C'est pas un brave monsieur ça!
Désolé pour le doigt, je n'avais pas le contrôle. Pour une fois que ce n'était pas le mien! |
Bravo Edouardo, tu, Vous méritez tout notre respect. On appèle ça un gentil homme.
Merci encore pour ce tour guidé qui est, en plus, inclus dans le billet d'entrée!
Le site en passant est super intéressant. Un cratère de plus d'un mile de diamètre et d'une profondeur pouvant contenir le centre-ville de Los Angeles. Ça a du faire BOOOOOOOOOMMMMMMM quand il est tombé sur terre! Les spécialistes estiment qu'il devait avoir environ 150 pieds de diamètre.
Ils n'ont pu retracer que quelques spécimens de ce météorite. Un est en exposition au site même et les deux autres sont dans des musés aux États-unis. La pièce en exposition au centre mesure environ trois pieds de diamètre et pèse tout près de deux mille livres. On comprend pourquoi elle n'est pas cadenassée. Edouardo insiste pour que chacun des participants y frotte ses mains pour la chance et pour la santée..... Celà a bien beau être composé de plusieurs métaux mais moi je n'y ai pas touché.......à chacun sa croyance! Il est situé un peu à l'est de la ville de Flagstaff en Arizona, si vous voulez vous y frotter!
Une belle découverte à explorer avec Startrek ou si vous préférer vous y rendre plus rapidement, il y toujours la possibilité de vous y rendre avec la capsule d'essaie d' Apollo.
Pourquoi ce vase indien a-t-il deux sorties pour verser l'eau?
Réponse à notre retour!
RETOUR...
Lors de mariage indien les nouveaux mariés se lave les mains chacun leur tour. Le célébrant verse l'eau d'un côté pour la mariée et ensuite le marié bénificie de l'autre orifice pour se laver les mains!
En route vers:
Ça fait déjà un bon bout que ces bûches trainent au sol! Ils ont créé un par pour les protéger. Je me demandais d'où venaient donc tout les pièces polies en vente partout si c'est protégé. Une vendeuse m'a dit que seulement celles du parc sont protégées et qu'il en existe sur des centaines de kilomètres carré. Allons donc pour un petit souvenir de bois pétrifié. Si c'est pas nous qui achetions ces apuis livres en bois pétrifié, ce sera quelqu'un d'autre alors! De toute façon la matière à déjà été modifié (poli). Ils sont très beaux! Ils taillent toute sorte de pièces dans ce bois et les polissent comme du verre. Vous devriez voir les tables de salon! Par contre elles dépassent largement notre budget, à regarder seulement!!!!
Combien vaut cette bûche quand elle a subi une petite coupe et un polissage?
Ne l'échapez-la pas dans le transport!
Vous pourriez être appauvrit de
plusieurs milliers de $ en devises de l'oncle Sam, voir des dizaines...
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Route nationale 66
Wow la route 66, celle qu'empruntait Al Capone de Chicago jusqu'à Los Angeles! Qui n'a pas rêvé de parcourir cette route sur toute sa longueur soit 2,200 miles. Les boys, j'ai de mauvaises nouvelles pour vous. Cette route a été en partie remplacée par la I-40. Une autoroute sur laquelle vous pouvez rouler 120 Km/h. En fait je l'ai emprunté sur plusieurs kilomètres mais ma vitesse de croisière était de 100 Km/h. Je ne peu pas vous dire combien de 18 roues m'ont dépassé. Un petit matin, je me suis amusé à compter les semi-remorques venant en sens inverse pour le "kik". J'en ai compté 103 en cinq minutes. Alors faites le calcul 103 X 12 (fois 5 min) ça fait 1,236 véhicules 18 roues à l'heure. Par moment la fréquence était même plus élevée mon décompte terminé. Alors si vous pensez aller faire un petit tour avec votre Bélair 57 le toit baissé, vous allez surement vous faire dépeigné! C'est certain à quelques endroits on vous propose de prendre la sortie pour rouler sur la 66 mais c'est bizarre, elle disparaît devant vous pour réaparraître comme un mirage quelques kilomètres plus loin. Je l'ai, parfois, suivi sur de bonne distance. J'y ai trouvé l'auto de Linda et Richard, des copains, laissée pour contre en bordure de route.
J'ai voulu y monter pour voir le "feeling" que c'est de conduire une ancienne voiture remplie de secrets. Mais Mo m'y a formellement interdit puisque les portières étaient barrées sous peine de sérieuses réprimandes. C'est à cet endroit même que j'ai découvert ma première portion de la route 66.
Malheureusement, faute d'entretien, cette section n'était plus carrossable. Seuls le poteaux de télégraphe délimitaient son parcours. Ils, les poteaux, finiront comme les arbres de la "Petrified Forest" soit pétrifiés eux aussi. Cette voiture ancienne marque la portion de la route en Arizona entre Petrified Forest et Painted desert. Belle découverte!
La route 66 ou ce qui en reste!
BOUCHE BÉ!
On est Dimanche de Pâques. La montre affiche un maigre 4:00 AM et j'ai les yeux tous grands ouverts. Tourne et retourne, rien n'y fait. Je sens que Mo se retourne elle aussi. Dors-tu? Non, tu tournes assez! Ouais mais je n'arrive plus à dormir. Moi non plus. Voudrais-tu un café. Oui s'il te plait. Que penses-tu si on prenais la poudre d'escampette? Si tôt! Oui, on va voir le soleil se lever, ça devrait être pas pire qu'ici. O.K. Fait-moi ce café. À vos ordres mon commandant Mo! Route faisant; qu'est-ce que c'est que ça dans le champs là-bas? Une croix illuminée d'une hauteur dépassant les 100 pieds toute illuminée. Tabarnouche, je l'avais oublié celle-là! Aie, on est à Groom, Texas. Réjeanne nous avait mentionné d'arrêter voir ça. Tourne ici, et ici, cry... on passe tout droit! Où est donc l'entrée? Tourne à gauche sur cette route... Hey! V'la l'entrée. Penses-tu que c'est ouvert? On verra bien. Un 18 roues est stationné non loin de la croix. Ha! C'est ici. Tourne! Oui, oui. Hum, il fait brun pas mal! Hey regarde il y a des autos dans le stationnement. Ok, on va aller se stationner tout près d'eux. Bon un autre petit café le temps que ça ouvre. Oui!
Comme un mirage dans la nuit
Regarde il y plein d'autos qui entrent dans le stationnement. Bon je vais aller voir ce qui se passe. Sorry sir, is there an office this morning? Yes, well it is not an office but a prayer to the lord just at the door of the grate. Nous nous approchons du lieu de prière, tous les gens présents nous saluent et un monsieur s'approche de nous et nous donne à chacun une croix en cuivre taillée dans une cenne américaine. Tank you, tank you! Have you seen the grate? No, no. Go ahead into the grate. Aie... dans ma petite tête, c'est quoi une "grate". Yes go ahead enter the grate, en me montrant c'était où. Bon c'est la grotte. Vient Mo on va aller voir leur grotte. En entrant nous voyons un tombeau ouvert. Tabarnouche, en sortant le même type revient à la charge. So you saw, the grate is empty, He's with us. He's here with us! Mais oui, réveille inocent; nous sommes Dimanche de Pâques! Qui a pu bien me tirer hors du lit ce matin à 4 hre pour venir constater que Dieu est ressucité et qu'il est parmis nous! On est aussi bien rester ici et de prier avec eux même si c'est en anglais!
Mo a eu un peut de difficulté à chanter le chant de gloire et moi j'en ai perdu des grands bouts avec la voix que j'ai pour chanter! Tant qu'à y être pourquoi ne pas faire le tour du chemin de la croix aussi.
Le tombeau est vide... Il est ressuscité!
ELK CITY
Cette sortie: la route 66.
Envoi donc un autre petit bout sur la 66. Pourquoi pas!
Regarde, un musé 66 arrête ici pour voir! WOW tout est sur le thème de la 66. Un village Québécois d'Antant sur la 66!
Il y a même l' "ALLEY 66" sur laquelle vous pouvez stationner et prendre votre auto en photo avec le symbole de la route 66 en arrière plan. Apportez votre Bélair 57!
Mo en a profité pour prendre une bonne bière fraîche avec les copains!
Nous sommes dans la ville de Elk City en Oklahoma, presqu'à la frontière du Texas sur la 40. Le détour en vaut la peine, évidemment si vous avez un petit penchant pour la 66! Même les intersections portent l'effigie de la route 66 sur le pavé, un peu spécial!
Bien évidemment, j'en ai profité pour faire le plein; à ce prix qui n'oserait pas se frotter à la pompe!
MEMPHIS.
YEAH! La capitale du rock. Ici tout est Elvis Presley. Nous avons trouvé une chambre 4 étoiles et demie au centre ville! À deux patés de la rue principale.
Il n'y manquait que le raccord électrique et l'eau courante. Pour cette raison elle a perdu 1/2 point sur le classement
Attention au tramway et au calèches sur la "main street" qui est réservée qu'au mode de transport que ces deux "véhicules" peuvent fournir et bien entendu aux piétons. Un peu "boggant" tous ces autoroutes qui tournent autour du centre ville. Vous avez intérêt à être dans la bonne voie pour tourner puisque personne de vous donne une chance. On dirait que c'est pire parce que vous avez une plaque d'immatriculation étrangère.
Bon, es-tu prête pour aller voir ton "chum"! Arrivé à bonne heure dans le stationnement d'Elvis à 10$,nous décidons de casser la croute pour ne pas être sur le seuil de sa résidence à 7:30 AM. Pendant que nous déjeunons voici que les fans d'Elvis envahissent le stationnement comme des bêtes de scène. Si bien que nous ferons partis du groupe de 9:00. "Ben" oui, il faut prendre le transport en commun pour traverser la rue et entrer sur la propriété. Mo en "Chake", rentrer sur la propriété d'Elvis. Nous voici comme une gang de moutons à déambuler à travers la maison dans tous les sens pour voir sa cuisine, son salon, le sous-sol, sa salle de billard etc... C'est certain qu'il a été un des plus grands chanteurs que le monde du spectacle ait produit mais dans le fond c'était une personne comme une autre. Que pensez-vous si après votre mort, on s'instalerais en ligne pour faire le tour de votre demeure à écornifler vos armoires, votre mobilier et les pièces de votre maison? Personnellement je n'ai pas apprécié cette visite semi-guidée. J'avais l'impression d'empièter sur la vie privée des gens. Daccords pour voir la maison de l'extérieure, ses allées, la cour arrière, au pire les bâtiments attenants. Les avions, qui n'a pas voyagé en avion de nos jours. Même si vous en aviez une, je ne suis pas si certain que j'irais la voir. Bref c'est ma vision des choses. Monique, par contre, elle a bien aimé sa visite, imaginez; rentrer dans le salon, la cuisine, le sous-sol et les autres pièces du King du rock!
ELVIS YEAH!
NASHVILLE
Un petit tour de ville nous conduit directement sur la rue principale, la rue des bars! Après avoir "zigonner" quelques minutes sur le poste de payage automatisé du stationnement, nous faisons escale au Honky Tonk Bar où nous allons pouvoir abreuver nos poulains...
Musique d'ambiance, bière et repas nous partons à la découverte de cette "main". "Bar après bar" comme dirait notre ami Laflaque, c'est ça la visite! Tous ont une petite orquestre qui brasse l'ambiance mais il fait jour et la motivation n'y est pas. Mo a juste le parcomètre en tête si bien que nous rejoignons notre vaisseau spatial pour sortir de la ville.
Chemin faisant nous rencontrons un bar ambulant. Les participants pédalent pour se déplacer à travers la ville. L'information me manque quant à savoir si celui ou celle qui tient le guidon doit être sous la barre des .08 milligrames. Par contre toutes les filles à bord semblaient avoir énormément de plaisir à pédaler sur le PEDAL TAVERN.COM. Je ne sais pas non plus si elles buvaient tous à même le baril avec un boyau à multiples sorties!
Le "JOHNNY CASH MUSEUM" était fermé pour rénovation, une autre malchance à "CASH CITY".
Une autre chambre d'hôtel à 12$. Il suffit de regarder les petites annonces!
Une vraie bonne ondée nous a forcé à arrêter un moment pour laisser passer le front froid. Ça faisait un bon bout que nous avions pas eu de pluie, plus de deux mois!
La I-81 ou la "SKYLINE DRIVE"
Roule, roule, roule sur du pavé! Il y a rien à voir, nous passons à côté de tous les villages. Seuls des stations services, pour faire le plein d'essence à fort prix, ou des "McDonald" et/ou "Kingburger" sont visibles. J'en ai assez vu des Kings. Rendus à Buena Vista, un peu au nord de Roanoke dans l'état de la Virginie, plus question de rouler comme ça.
Un sault sur la " Blue Ridge Parkway" renlentira notre rithme fou avec les 18 roues:"LES VANNES" à plus de 75 Mph ou 120 Kmh si vous préférez.
Nous y faisons notre entrée par la 60 qui s'étire sur quelques kilomètres à peine. La route se nomme aussi Skyline Drive, vous aurez vite compris que nous sommes au sommet des montagnes qui forment la chaîne des Appalaches. Nous surfons sur les sommets des monts à une hauteur variant entre 2,000 et 4,000 pieds nous laissant comme paysage la vallée de Shenandoah à plusieurs endroits. La distance séparant la vallée de gauche de celle de droite est parfois étonnante; à peine de quoi passer la route et c'est la falaise de chaque côté qui vous guette.Vaut mieux pas être trop distrait parfois. Si vous aviez, un jour, l'envie de faire la "Appalachian Trail" jusqu'à la Nouvelle-Écosse, c'est sur ces formations montagneuses provenant de la collision d'une plaque du continent de l'Afrique avec la côte Est de l'Amérique, de Terre-Neuve jusqu'en Caroline du Sud qu vous auriez à apprivoiser.
La quelle préférez-vous?
À bientôt...
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