STARTREK FAR WEST OR FAR EAST !
"Startrek" s'en va respirer de l'air salin pour les quelques prochaines semaines. Prenez une place virtuelle pour découvrir tous les endroits où "Startrek" nous transportera, FAR EAST!Boucler vos ceintures, nous sommes parti pour plusieurs kilomètres de routes sinueuses à travers les quelques provinces de l'est de notre beau pays.
Comme à l' habitude nous y inclurons quelques liens afin de préciser ou d'approfondir les différentes places visitées. Ces liens seront de couleur BLEU ou une photo à cliquer lorsqu'ils seront disponibles.
Vous n'avez pas peur en bateau! Nous aurons, après le parcours du Québec, du Nouveau Brunswick et de la Nouvelle Écosse, une traverse de quelques heures sur le MV Leif Ericson nous fera traverser le golf pour mettre pied à terre au terminal de Port-aux-Basques, le trajet menant au sud de Terre-Neuve. (178 Km / 6-8 hres). Celui de Argentia est de 16 hre et est de 520 Km ! Un peu long pour nous.
Quatre régions distingues nous attendent: l'Ouest, le Centre, l'Est et l'Avalon. Si vous avez un peu de temps supplémentaire en prenant un traversier à Sainte-Barbe, vous pouvez aussi découvrir Labrador qui fait partie de Terre-Neuve depuis
Pour ce voyage, nous serons accompagné par Hélène et Jean-Guy avec lesquels nous avons eu beaucoup de plaisir dans la ville de Bytown, il y a pas si longtemps.
"Startrek" sera effectivement précédé d'un de ses compagnons de route: Spacetrek, un Roadtrek 210 qui est beaucoup plus spacieux et aussi plus récent. Espérons que les réacteurs de "Startrek" n'auront pas trop de difficulté à suivre un tel engin!
Bon Jean-Guy, a quel heure veux-tu décoller?
Décoller! Qu'est-ce que tu veux dire? Mais oui Jean-Guy, un "Startrek" ça décolle...
Hey "ben" tu parles d'un V.R. !
On passe par l'autoroute ou par la Route des Navigateurs
Moulin à farine, St-Roch-des-Aulnaies
Nous avons surpris le meunier en train de finir de remplir son sac de farine.
L'Île aux Coudres en contre-bas, vue de la rive sud!
Penses-tu que l'on a assez rouler pour aujourd'hui?
Nous sommes tout de même rendus à Rivière du Loup! Le camping de l'oncle Wal va être super pour aujourd'hui! C'est ici que nous bifurquerons vers Edmondston au Nouveau-Brunswick, mais seulement demain matin. Parcourir 355 kilomètres la première journée, pour des vieux, c'est pas mal de route!
Un incontournable; l'arrêt à Grand Falls
Pourquoi ne pas traverser le plus long pont couvert au monde !
Et oui c'est ici au Canada à Hartland N, B.
Jean-Guy est de moins en moins effrayé des hauteurs et se risque à passer dessus!
Mais au plus profond de lui-même, je sens qu'il est très content que tout cela soit derrière lui...
Oups! Les casinos installent des phares pour attirer les parieurs! Mais cw ne sera pas pour nous...
Je paris que vous ne reconnaissez pas la vieille Mazda de Mo ! Elle l'a juste peinturer...
Vous pouvez prendre un banc et relaxer avec nous. Nous sommes à Five Island; le paysage est à couper le souffle et Jean-Guy s'improvise géologue pour le moment.
Et, il voudrait bien connaitre la raison de ces dépôts de roches sur ce banc de glaise. Tout ça enfouis depuis des millénaires.
Chercher l'erreur !
Mike a retrouvé son amie d'enfance mais elle ne veut plus rien savoir de lui ! Shittt...elle préfère maintenant Graham Bell !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.