Pour en connaître d'avantage:
http://www.utah.com/monumentvalley/ValleyOfTheGods.htm
OUF, Les Dieux sont bons! C'est comme un rêve. Ça, pour moi c'est du camping! Nous avons deux voisins, un à gauche qui est à 1/4 de mille sur un plateau d'une trentaine de pieds plus haut et un à droite qui est à 1/2 mille installé sur une dépression de quelques centaines de pieds. Aucun bruit sauf quelques oiseaux qui font des rasades tout près et le silence pur... à oui, j'oubliais le vent! C'est tellement silencieux que j'ai l'impression d'avoir presque des acouphènes à entendre le vent siffler.
Un tour d'horizon:
https://www.youtube.com/watch?v=iuHB1hM4Uto
À la sortie, nous reprenons la route 261 nord qui nous en donne, elle, encore pour notre argent. Il faut gravir le "ridge" du National Monument. Mo, tient bien ta poignée et si t'es capables de prendre quelques photos, j'apprécierais!
Moki Dugway, Utha.
Certains ont eu la chance de leur vie en regardant les traces de pneus laissées au sol tandis que d'autres y ont laissé carrément leur peau. J'ai vu, presque au sommet, une carcasse d'automobile renversée sur le toit à quelques centaines de pieds plus bas. Ça doit avoir cogné fort à voir ce qui restait: un tas de ferraille! Les occupants, que Dieu ait soin de leurs âmes.
Passe pas si près du bord! Oui MO... Mais regarde la vue que l'on a d'ici, c'est pas super!
Bon, pouvons-nous y aller maintenant?
Je te le dis Mo, vient voir ça, tu ne tomberas pas en bas si tu reste sur le chemin. Tu sais où poser les pieds! Pis, Mo c'est pas beau!
Oui,oui, on y va maintenant!
O.K. J’arrive, juste un dernier coup d’œil!
BRIDGE CANYON
Une descente aux enfers. Le "mononcle" en a eu pour son argent! Je crois que j'ai pris un vrais coup de vieux aujourd'hui. La promenade, si l'on peu appeler ça une promenade, nous fait descendre au bas de la falaise pour regarder l'arche par dessous. Quelle descente! Oui ça va bien pour descendre. Le problème c'est de remonter.
WOW! Un camping pour les amateurs de sensations forte. Je n'ai jamais vu autant de JEEP, de Willis et autres véhicules 4 roues motrices de ma vie accouplées à des VR. Tous modifiés à gros prix. Essieux allongées, carrosseries surélevées, roues démesurées dépassant largement la carrosserie, tout ce que vous pouvez imaginer pour modifier un véhicule était de mise. Ayant possédé une 4x4 pendant un bon nombre d'années et connaissant les coûts pour modifier un véhicule de ce genre je suis certain que plusieurs dépensent des fortunes pour satisfaire leurs sensations fortes. Si vous n'avez pas eu le temps d'en modifier une, des locateurs se font un plaisir de vider votre porte-feuilles ou d'emplir votre MC.
Tout ça pour se promener sur une belle route pavée sur toute sa longueur dans le parc national " The Arch". Une route qui traverse le parc nous montrant les ponts de matière rocheuse sculptée par le temps, l'eau, le sable et le vent. Je crois d’avantage que ces bonnes gens veulent bien paraître en ville en soirée en faisant crisser leurs pneus sur la rue publique avec un bruit infernal sortant de leurs silencieux également modifiés. Si ils étaient au Québec, je suis certain que ces véhicules seraient tous confisqués et mis ors d'usage pour cause de hors-normalités sur la route publique. Mais nous sommes aux États-unis! Toujours bien que nous nous sommes endormis vers les 1:00 du matin puisque tous revenaient au camping après leur virée en ville! J'ai souvent pensé à chanter la chanson écrite et interprétée par Daniel Boucher: "Ma gang de malades" dans un camping sur bondé où nous avions de la difficulté à ouvrir la porte de côté à son maximum! Tout ça pour 59$/nuit. Si c'est ça le vrai camping alors je démissionne tout de suite...
THE ARCH.
Situé tout près de Moab, nous nous y rendons en quelques minutes seulement. Par contre il nous faudra attendre à la guérite puisqu'il y a affluence. La passe "America the beautiful" est ici encore valide pour l'entrée. Un achat presque indispensable si vous voulez visiter plusieurs parcs nationaux aux États-unis. Un parc facile à visiter puisque la route serpente à travers les attraits. Ici, ce sont les arches de pierres qui se sont formé avec les années, je devrais dire les millions d'années. Toutes taillées dans une roche appelée "sandrock", elles sont de formes diverses qui laissent votre imagination fertile en imaginations de toutes sortes.
Notre parterre pour ce soir!
Notre première tempête de sable dans la "Dust Bowl Valley".
Une autre belle soirée en perspective. La grosse paix, c'est certain qu'il n'y aura pas de visiteurs indésirables ici!
Client # 234 your shower is now ready, please procede now in shower # 4!
Non,non,non excusez-moi, c'était le message chez l'oncle FLYING J qui me trottait dans la tête.
RED CANYON
Nous y faisons seulement un court arrêt pour la nuit puisque tout est fermé jusqu'à la réouverture prévue en mai. Il semble y avoir de très beaux sentiers, que nous pourrions faire, mais les avertissements répétés des attaques possibles par les ours noir, les coyotes, le puma des montagnes, les serpents, les scorpions venimeux et autres bibites nous refroidissent l'envie d'aller marcher en forêt.
BRYCE CANYON
Là les amis, il faut que vous voyez ça avant de traverser dans l'autre monde. Un spectacle éblouissant vu d'en haut ou bien d'en bas. Mais je vous avertis, la partie inférieure a besoin de beaucoup de jus. Pas du jus de fruit, du jus de "body"! Et oui la descente est superbe et facile. On se doute très bien que ça va prendre du bouillon pour remonter mais le spectacle est si grand que nous oublions qu'il faudra bien remonter un jour. Vous descendez sur quelques centaines de mètres par des rampes escalier de type zigzag. Vous croyez à descendre un massif en Andes.
Cette formation rocheuse vous laisse voir l'histoire de sa composition sur plus
de 525 million d'année. Les "hoodoos", ces formes d' aiguilles sont composées de différentes sorte de sédiments rocheux ce qui leurs confèrent un effet visuel très spécial de couleurs variées.
Vous auriez surement apprécié être en bas avec nous!
Et comme la flore indigène m’interpelle beaucoup en voyage, je vous en offre ces quelques spécimens pour la Pâques.
Je vous le dis, je ne crois pas qu'il y ait un autre endroit sur terre comme ce lieu presque magique.
À tous nos fidèles lecteurs nous souhaitons une très JOYEUSES PÂQUES
Bientôt:
À la recherche la fameuse route historique *66*
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.