mardi 17 février 2015

LE" BOUTE DU BOUTE"

2015-02-13

SHORT DRIVE

Aujourd'hui nous sortons de la baie Apalachee pour se rendre à Panama City Beach. C'est dans le stationnement désert du parc aquatique " Gulf World Marine Park de Shipwrek Island", fermé jusqu'au début avril, que nous ferons un atérissage puisque nous avons trainé le long de la côte toutela journée. En prime un officier de police de la ville de Panama City Beach nous offre sa protection pour la nuit bien sûr après lui avoir demander si nous pouvions stationner ici.«No problem we'll look after you, but no more than one night, only». « No problem officer, we'll live early in the morning; tank you very much! ».   Nuit paisible à l'abris des bruits de la circulation puisque nous sommes au fond du stationnement bien calé dans la brousse près de la guérite! Nous sommes accompagné d'un couple de Blainville avec un  V.R. qui font la boucle jusqu'à la côte ouest pour remonter à Vancouver et revenir par le nord des  États-unis vers leur domicile. Nous avons piquer une jasette à laquelle nous avons du mettre fin puisqu'il n'avait toujours pas souper. Désoler les amis pour le dérangement!



2015-02-14

PENSACOLA
Toujours en direction ouest nous faisons un arrêt à Pensacola Beach au parc National sur un athol d'une quinzaine de milles. AFFREUX !!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme ça ne se peut pas. «Mais j'te le dis! -- J'te cré pas! -- Mais j'te le dis! -- OK j'te cré!»
Nous en revenons pas de voir la qualité de cette plage avec une eau de couleur turquoise pareil comme si nous étions dans les Îles du sud, même si nous n'y avons jamais tremper la grosse orteille. INIMAGINABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En plus c'est un parc National. Nous n'avons pas à débourser le coût d'entrée puisque nous avons la passe America qui nous donne accès à plus de deux mille parcs à travers le pays de l'Oncle Sam. Je vous le dis portez ce nom à votre agenda pour vos prochaines vacances. Si vous n'êtes pas adeptes de camping,  il y a certainnement une chambre d'hôtel qui vous attend mais ce sera certainement plus que 21$ la nuité, le prix du camping national, c'est certain. Aller voir sur Internet, j'en ai aucune idée mais selon moi c'est dans les trois chiffre et surement pas dans la braquette des 1 et des 2.

Ok, salut la "gagne", on a plus le temps de jaser, la plage vient juste d'appeler, elle nous attend!


Sitôt le campement établis, direction plage pour le reste de l'après-midi.

Mo veut aller courrir dans le sable; pas de problème va-y la grande -- oh, la petite!  "Té bonne "enweil", plus vite, "té" capable.


Une bonne marche sur la grève nous ouvre l'appétit si bien que nous retournons au campement avant que nous ayons marché dix milles comme la veille! Aussi il y a le fait que Red (Mike) commence à rougir. Pas de honte mais le petit monsieur est gavé à l'amiodarone alors ceux qui ont un faible pour l'art pharmaceutique savent que ce médicament pris sur une longue période affecte la mélamine de la peau. Même avec un protection 80 PSF c'est comme, pour vous, si vous n'appliqueriez aucune crème solaire.
Aie, c'est bien beau de reculer les montres à mesure que nous filons vers l'ouest mais la "Soeur Noire" par surcroit arrive une heure à l'avance! Ce qui fait que le petit monsieur se couche une heure plus tôt! Bonne nuit Mo! Hey là tu ambitionnes, couche toi si tu veux moi je vais lire un peu...

2015-02-15

Nous partons à reculon de cet endoit idilique. Mais avant de sortir de l'île, il faut passer voir le fort qui est installé juste au bout: le fort Pickens qui à le centre de défense pour la ville de Pensacola qui subissait les attaques de l'Anleterre qui voulait récupérer leur territoire.

Les plages de l'île, lors de périodes sans affrontement,  étaient utilisée par les familles des militaires en poste. Les dames devaient porter le costume d'occasion pour la baignade.

Voué à l'histoire depuis la deuxième guerre mondiale, cet endroit est constamment mis à rude épreuve par Dame Nature. Le dernier assault de cette grande Dame fût le 16 septembre 2004 où l'ouragan Yvan frappait les côtes de l'île à plus de 130 miles à l'heure avec une hausse de niveau de la mer atteignant 14 pieds, ce qui a endommagé les infrastructures existantes.

T'avais pas dit que l'on se rendait à New Orlean aujourd'hui. Faudrait bien lâcher l'histoire un peu! Oui Mo, on y va de ce pas. En passant nous devrions aller réserver notre site au state park de St-Bernard, la ville voisine à l'est. « Désolé monsieur c'est plein, il aurait fallut réservé» « Hey bien!» « Oui, les réservations sont faites un an à l'avance» « Ouais! c'est un peu loin pour moi, Je ne sais pas si je serai en vie l'an prochain». « Il nous reste un emplacement sans service». « Sans service! J'en connais des places sans service et ils ne coûtent rien et nécessistent pas de réservation!» Bonne journée Madame!
En revenant de St-Bernard en direction de New Orlean nous faisons un arrêt histoire à Chalmette où les Américains, en décembre 1814, ont défendu leur position face aux " Sutherland Highlander" de l'Angleterre. Nous en profitons pour visiter Chalmette National Cemetery où plus de 17,000 combattants de la guerre civille et leurs dépendants, dont 6,500 sont inconnus, sont enterrés. On dit que certains combatants de la guerre du Vietnam y seraient également enterrés suite à une demande spéciale de leurs familles.
 Nous allons à la recherche de l'oncle Wal dans les environs avec l'ami Gros Pas de Sens. La dame nous dit: dans 125 mètres tourner à gauche et elle nous répète tournez à gauche; dans 500 mètres tournez à droite, tournez à droite. Nous suivons ses directives à la lettre puisque nous devons nous rendre de l'autre côté du Misissipi. Si bien que après quelques changements de direction nous voici aux abords du vieux French Quarter et la circulation est complètement arrêtée et ce pendant plusieurs minutes. Que faisons-nous là?  Ça n'a aucun sens de s'aventurer en ville avec notre vaisseau spatial, Startrek. Si bien qu'à force de bravoure, je réussi à me tasser sur la gauche pour sortir de cette impasse. Dès la première rue, ruelle devrais-je dire, on tourne pour éviter de s'enfoncer dans ce "merdier". Ouf, enfin libéré! Mo tu devras attendre pour les beignets de New Orlean que je t'avais promis. Il n'est pas question d'aller là ce soir. Nous filons donc à 0 degrés nord prudemment puisqu'il y a du monde partout! Voilà qu'à la première rue transversale nous sommes encore bloqué par quelqu'un qui a avancé sur l'intersection sans savoir s'il avait suffisamment de place pour libéré la rue qu'il traversait. Merde, on est encore bloqué! Et ce pendant une dixaine de minutes. Le pire c'est celui qui le suivait. Vous savez ce grand FLANMOU dans l'annonce du fromage Oka! Il se tasse à droite de lui qui me bloquait l'accès et avance à mi-portière de celui-ci. Juste pour me barrer la route  lorsque l'autre avancerait. Pourquoi fait-il ça? Mais regarde-le ce colon! Je lui fait signe que je veux passer tout droit. Il me fait un doigt d'honneur.  ?&%)&("))" Je lui montre de nouveau que je veux juste traverser l'intersection. Il me fait le bras en haut avec la main dessous et me pointe l'arrêt que je dois faire. Ha "BEN TA.... " C'est le "boute du boute". C'est quoi s'te maudit  énergumène?  Tu veux t'engeuler mon sans dessin, ça y est ti-rouge vient de "déclotcher". Vous savez lorsque vous apprenez l'anglais sur la construction, les premiers mots que vous apprenez sont des calomnités. Hey bien, il les a toutes eu: Foc... Pri..... ; Bas...... ; Moth.... Fuc.... Aie! En veux-tu d'autres. J'ai pas mal de vocabulaire mon tarlat! Je peu te fournir! On dirait que le pied prend du mou sur la pédale de frein et l'autre pédale n'est pas bien loin! T'aimerais-tu ça partir de travers dans une autre direction que tes roues pointent? Je peu t'arranger ça très facilement.  Bon as-tu fini Mike, oui Mo mais prie pour qu'il avance parce qu'à la force de tirer sur la plug, ça va sauter et tu ne seras pas fière de moi!
Si bien que notre visite à New Orlean a été très brève cette année! Un coup sortis de ce piège à rats, nous filons à ouest pour retrouver un semblant de tranquillité mais j'en "shake" encore!

2015-02-16

Enfin loin de la foule! Nous filons vive allure vers l'ouest pour rejoindre Holy Beach juste aux limites de la Louisianne sur le bord du golf du Mexique. Quelques arrêts ici et là à Lake Charles pour faire le plein de tout car sur cette plage, il n'y a plus que le soleil et la mer! Même pas d'épicerie, ni de station service, ni de restaurant; non, rien que le sable et la plage. Si la chaleur peut être au rendez-vous, tout va être super!


2015-02-17

BRRRRR,,,,,,,,,,,,, C'est pas chaud mais on va s'en sortir vivant.

http://www.intellicast.com/Local/Weather.aspx?location=USLA0264

Zoomez sur Holly Beach, au sud sur la côte du golf.

Portez-vous bien les amis!
On se reparle la semaine prochaine






1 commentaire:

  1. Les aventures du Midwest !
    Çà me détend entre 2 téléromans. Et je crois qu'on se souvient plus de nos vacances quand il nous arrive des péripéties.
    Nic

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.